Témoignage de Nadia, 24 septembre 2018 : 

J’ai eu de l’acné dès l’adolescence, qui s’est atténuée suite à la prise de différentes pilules durant 15 ans. Je savais que ce « pansement » ne servait qu’à camoufler le problème de fond mais j’attendais le bon moment pour arrêter la pilule et me confronter au problème. Ça n’a pas loupé, deux mois après l’arrêt de la pilule (androcur+oestrogel) mon acné est revenue en force, sur le visage, la poitrine et le dos! Toute seule, je n’aurai pas pu comprendre le fond du problème et c’est le « hasard » qui m’a guidé vers Alexandra.
Grâce à ses conseils, notamment en ayurveda, on a pu dresser mon dosha et j’ai alors réalisé que mon alimentation, qui me semblait saine, n’était pas forcément adaptée à mon profil. Suite à l’arrêt de certains aliments, j’ai alors compris que j’avais des intolérances qui troublaient énormément ma flore digestive. Mon deuxième déclic a été l’apport glycémique des aliments qui était pour moi trop élevé, surtout le matin à jeun, ce qui me provoquait des poussées instantanées.
Alexandra m’a guidée vers les bons compléments afin d’aider mon microbiote intestinal à mieux digérer les aliments, les bons aliments à consommer pour les apports en nutriments et m’a mise en garde sur de nombreux aliments à éviter pour mon cas.
En seulement 3 mois de suivi, j’ai eu des résultats sur le grain de ma peau et je sais que je suis sur la bonne voie. J’ai enfin l’espoir de guérir ces symptômes car je comprends maintenant pourquoi les poussées apparaissent! (en sachant qu’en 19 ans de problèmes de peau, aucun dermatologue n’a su m’aider et m’expliquer ces symptômes!). Elle m’a également expliqué qu’il est important de ne pas négliger la sphère émotionnelle car la guérison passe par tous nos corps, aussi bien le corps physique, le corps émotionnel que le corps mental.
Sans son aide et son professionnalisme je n’en serai pas là aujourd’hui donc je la remercie beaucoup!
Je remercie aussi le « hasard » qui l’a mise sur mon chemin!

 

Témoignage de Caroline, 8 juillet 2018 :

Apres une énième recherche sur internet pour guérir de mon acné je suis tombée sur le blog d’Alexandra. Je n’ai pas hésité une seule seconde, car j’ai senti tout de suite qu’elle était la bonne personne pour m’aider. Dès nos premiers échanges, Alexandra m’a transmis sa sérénité, sa bonne humeur !

Alexandra m’a donc accompagnée pendant 3 mois et chaque semaine ce fut un réel plaisir de m’entretenir avec elle, de lui confier mes angoisses, mes peurs et de lui poser tout un tas de questions pour lesquelles elle prend le temps d’expliquer chacune de ses réponses.

Alexandra m’a donnée les clefs pour comprendre et contrôler mon acné et rapidement j’ai pu constater une amélioration.

Alexandra est vraiment à l’écoute, elle nous donne des solutions adaptées à notre style de vie et non des solutions irréalisables, qui nous plonge dans la frustration. Au contraire, grâce à elle, on apprend à écouter notre corps, à le bichonner bref à se sentir mieux !

Au delà de l’acné Alexandra nous aide à revenir sur le chemin de la pleine santé! Et pour ça je ne te remercierai jamais assez!

Mille merci à toi Alexandra !

 

Témoignage de Coline, 25 mars 2018 :

J’ai commencé à avoir de l’acné il y a trois ans, à l’âge de 20 ans. Je n’avais encore jamais été confrontée à ce problème, et mes petite connaissances en naturopathie ne suffisaient pas à endiguer une acné qui gagnait du terrain jour après jour.
Je suis tombée sur le blog d’Alexandra et je l’ai contactée, sans trop y croire. Elle n’était pas la première à promettre des solutions, et les conseils que j’avais pris de la part d’autres professionnels s’étaient tous révélés inutiles.

Sa guidance a été une excellente surprise. Tous les conseils d’Alexandra sont justifiés et adaptés individuellement, et portent leurs fruits. J’ai appris beaucoup sur moi-même, sur la médecine naturelle en général, et au bout d’environ deux mois, mon acné s’est mise à rebrousser chemin. J’ai aimé le fait de ne pas avoir toutes les clés tout de suite, de ne pas avoir de « recette miracle » mais d’avoir cet échelonnement de conseils, toujours en cohérence.
Pour des raisons personnelles, j’ai dû interrompre la guidance plus tôt que prévu. Mais grâce à Alexandra, je sais désormais d’où vient mon acné, et je sais comment réagir quand un ou deux boutons reviennent me rappeler de prendre soin de moi.

 

Témoignage de Sarah, 14 mars 2017 : 

Je me suis longtemps débattue avec une acné adulte importante, sans vraiment comprendre pourquoi cela perdurait… J’ai eu le droit à une prescription de pilule, d’antibio, et de roacutanne dès mes 14 ans… Puis je suis tombée sur le blog d’Alexandra, révélation ! Cette guidance m’a permis de comprendre le fonctionnement de mon corps et la source de mon acné. Alexandra m’a ensuite aidée à trouver des solutions adaptées à mon style de vie, aussi bien pour mes habitudes alimentaires, qu’au niveau cosmétique, gestion de mes émotions et de mon cadre de vie plus général.

En plus de me partager toutes ses connaissances sur le sujet, Alex fut d’un soutien inébranlable, grâce à elle aujourd’hui : je m’alimente mieux, j’ai perdu du poids, j’ai enfin une peau confortable et méconnaissable, je suis en phase avec moi-même, j’apprends à lâcher prise et à gérer mon stress. J’ai encore quelques traces d’acné, mais je sais enfin pourquoi (j’arrive à comprendre ces symptômes), et je sais surtout comment y remédier avec un mode de vie plus sain et plus paisible.

Je conseille cet accompagnement à toutes celles qui se retrouvent confrontée au même problème. Ceci est un investissement, certes, mais qui vous servira pour toute une vie! Comprendre le fonctionnement de son corps, sa digestion, ses hormones, son stress et comment cela influence sur tout votre être…c’est inestimable, et cela me rend service quotidiennement !

Bref, cette guidance personnalisée fut un réel bouleversement (positif) dans ma vie ! Alexandra je ne te remercierai jamais assez… J’espère que tu te trouveras sur la route de nombreuses autres petites biotées en galère 😉

Gratitude puissance mille ! Merci, merci…

 

Témoignage de Louise, 8 janvier 2018 (sevrage de pilule estroprogestative minidosée triphasique) : 

J’ai commencé cette guidance car j’ai eu des problèmes d’acné. Après plusieurs traitements hormonaux (pilules) et dermatologiques (roaccutane), je me suis débarrassée de l’acné. Mais j’ai toujours eu cette peur d’un retour en force de cette acné. Après des recherches internet, j’ai découvert que alimentation était parfois liée à la santé de notre peau. Ayant cette peur continuelle de me retrouver à nouveau confrontée à l’acné, surtout à l’arrêt de ma pilule,  je me suis retrouvée à tellement restreindre mon alimentation que je ne mangeais plus de manière saine et je perdais beaucoup de poids. Par dessus tout, je suis de nature stressée, ce qui n’a rien amélioré à ma condition. Je me suis rendue compte que cela n’allait plus du tout et je suis tombée alors sur le blog d’Alexandra. Elle a bien voulu me prendre pour sa guidance et on a commencé en mars 2017. Pendant 8 mois Alex m’a suivie et elle a été d’une très précieuse. J’ai beaucoup appris avec elle sur le fonctionnement de mon corps, sur l’alimentation mais aussi sur le rôle de mes hormones (elle m’a aidé à me débarrasser de cette satanée pilule). Étant plutôt stressée, elle m’a également aidé à maîtriser mes émotions grâce à de la méditation et de la sophrologie.
J’ai encore quelques angoisses avec l’alimentation mais grâce à tout cet apprentissage j’arrive à relativiser et à être plus sereine : je ne me prive plus, j’ai une alimentation plus saine et surtout j’ai repris un peu de poids !

Tout ce cheminement avec Alexandra et ce suivi hebdomadaire a changé ma manière de vivre du bon côté. Toujours à l’écoute, Alexandra a toujours été présente pour n’importe quelles questions. Cela été très agréable d’évoluer avec elle car on a pas l’impression d’être un « patient » mais plutôt une amie qui nous donne des conseils pour améliorer notre vie quotidienne.

Grâce à cette guidance, j’ai changé mon mode de vie, je ne vis plus sous hormones de synthèse, je n’ai pas d’acné et je sais que tout ce que j’ai appris je vais le réutiliser tous les jours avec envie.

Merci encore Alexandra !