Secret de beauté #1

La crème hydratante parfaite pour les peaux sensibles et à problèmes

Coucou belles âmes ! 🙂

Aujourd’hui je vais vous partager un de mes secrets beauté préférés ! Ma crème de jour que j’aime d’amouuuuuur !

Comme vous le savez, ma spécialité c’est la peau…et spécialement : l’acné ! Oui, oui ! Certains savent à quel point j’en ai bavé…

J’ai donc mis au point ma propre guidance hebdomadaire afin d’aider des personnes à régler définitivement leurs soucis d’acné adulte. Après avoir fait maintes formations à droite et à gauche en naturopathie, beauté naturelle, Ayurveda etc., j’ai compris une chose fondamentale : la meilleure façon de se sortir de l’acné, c’est d’être écouté(e) et soutenu(e) pendant la mise en place, petit à petit, de nouvelles habitudes au quotidien. Cette écoute et ce soutien, si important pour aller mieux, pour guérir les maux de notre corps, n’existe pas lorsqu’on est seul(e) au quotidien à gérer ce problème qui nous gâche littéralement la vie. Nous ne les trouvons pas non plus lorsque nous suivons des formations en ligne qui partagent des informations, certes très utiles, mais pas adaptées à toutes les constitutions et personnalités. Nous n’avons pas tous les mêmes problématiques en terme de problème de peau car nous sommes tous très différents…cela serait trop facile sinon…Et oui, pourquoi faire simple lorsqu’on peut faire compliqué, hein… !

A ce propos, j’ai récemment pu lire sur le net « j’ai changé mon alimentation et je n’ai plus d’acné ». Je suis au regret de vous dire, chers amis, que changer d’alimentation ne suffit pas pour tout le monde : il y a beaucoup d’autres facteurs que l’alimentation qui entrent en ligne de compte.

Pour le moment, je n’ai rien publié à propos de ma guidance. Les personnes que je guide à ce jour sont venues à moi par le biais du bouche à oreilles. Mais puisque mon statut est en train de changer et que je suis en train de me consacrer uniquement au développement personnel et au bien-être, je tâcherai de rendre ma guidance visible afin que davantage de monde soit au courant de l’existence de cette dernière. Je publierai également des témoignages des anciennes belles âmes qui ont suivi ma guidance. Si vous lisez cet article, vous pouvez évidemment me contacter et je me ferai un plaisir de vous répondre.

Parlons peu parlons bien…Alors c’est quoi la crème magique me direz-vous ?

Sorry les amis, je suis au regret de vous dire, là encore : il n’y a pas de produits miracles qui font partir l’acné. Cependant, il existe des produits d’excellente qualité qui contribuent à ce que notre peau se porte mieux et qui, surtout, n’ajoutent pas de toxines à notre corps.

Comme vous le savez, je suis une « parano » des compositions des produits. J’avais d’ailleurs rédigé un long article à ce sujet sur mon ancien blog qui m’avait valu, à mon grand bonheur, de nombreuses vues et d’adorables commentaires. Lorsque je parviendrai à me reconnecter à ce blog (petits problèmes techniques), je transfèrerai les anciens articles ici. Promis ! 🙂

A ce jour, la meilleure crème que j’ai pu tester : c’est la crème de IBBEO Cosmétiques. Je la conseille d’ailleurs à toutes les jeunes femmes que je suis en guidance et elles sont toutes aussi ravies que moi !

Il s’agit de la crème hydratante à base de lin & de prune, je vous mets les liens en bas de l’article si vous souhaitez en savoir davantage à son sujet, et mieux, vous la procurer.

 

La première fois que j’ai vu la composition et que j’ai lu « eau de source des Pyrénées » en premier ingrédient, je me suis dit : « et bien eux, ils ne se fichent pas de nous ! ». Et oui, parce que comme vous le savez maintenant, le premier ingrédient est celui qu’on trouve en majorité dans le produit. Généralement vous tombez sur « Aqua », l’eau du robinet quoi…Et si vous avez de la chance vous tomberez parfois sur « purified water »…

En tout cas, la compo est clean et la marque est certifiée Nature & Progrès. J’essaie, autant que possible, d’acheter tout mes produits cosmétiques (lessive également) certifiés Nature & Progrès car leur charte et leur cahier des charges sont beaucoup plus exigeants que la mention bio. Pour davantage d’info sur la certification Nature & Progrès, je vous invite à aller voir le lien en dessous de l’article. Le petit plus de la crème : elle est évidemment non testée sur nos amis les animaux! 🙂

 

Les ingrédients qui composent la crème IBBEO sont très intéressants pour les peaux à problèmes. Le gel de lin, par exemple, permet véritablement de réguler le sébum de la peau donc : génial pour les peaux mixtes souvent difficiles à hydrater en hiver!!!

Nb. : pour une peau bien hydratée, veillez quand même à manger sainement et à boire suffisamment…c’est très important ! Il n’y a pas de miracles!

Vous trouverez donc dans la crème, les ingrédients suivants (vous trouverez la liste chez Slow Cosmétique) :

  • L’huile végétale de prune est émolliente et nourrit efficacement la peau. Elle est également anti-oxydante grâce à sa teneur en vitamine E.
  • Les graines de lin sont riches en nutriments et mucilages et permettent la réalisation d’un gel adoucissant pour la peau pour donner éclat et beauté.
  • L’huile végétale de carthame est très riche en oméga-6, acide gras essentiel qui aide à lutter contre le dessèchement et la déshydratation. Elle est riche en vitamine E et K ce qui aide à préserver l’élasticité de la peau et à lutter contre la couperose.
  • L’huile végétale de cameline, adoucissante et assouplissante, protège les peaux sensibles, les peaux grasses et mixtes. Pour info, l’huile de cameline première pression à froid de qualité alimentaire est d’ailleurs un fidèle allié des peaux à problèmes.

J’ai testé également d’autres très bonnes crèmes (Karethic, Weleda, Secret Sacré, Létika, etc.), mais la crème hydratante IBBEO reste de loin ma préférée (et son tarif attractif m’a convaincue…terminé pour moi de mettre trop cher dans une crème…pas besoin d’avoir des crèmes avec une liste d’ingrédients à rallonge : parce que trop d’infos tue l’info!)!

Et vous les amis? C’est quoi votre petite alliée miracle du quotidien? 🙂

Dans l’attente de vous retrouver dans un prochain article, je vous souhaite un très bon week-end et vous embrasse bien fort.

Love & Light <3

Alexandra

Liens utiles (cliquez directement sur le texte) :

La crème hydratante chez IBBEO Cosmétiques

La crème IBBEO chez nos amis de Slow Cosmetique

La certification Nature & Progrès : the best of the best

Please follow and like us:

Leave a Reply